
De l’eau dans le gin à la SAQ: Trésor Gin défend son erreur d’embouteillage
Le Journal de Montréal
Un distributeur de gin québécois reconnaît avoir vendu 180 bouteilles contenant de l’eau pure à la SAQ suite à une erreur technique survenue lors du nettoyage des équipements de production.
«On a eu un enjeu de production il y a quelques semaines, explique Manfred Audard, d’Importations BMT, agent de la marque Trésor Gin. Le cycle de lavage a été plus long que prévu et l’équipe a recommencé la production alors que ce n’était pas complètement terminé.»
L’erreur toucherait environ 180 bouteilles réparties sur deux palettes expédiées à la SAQ, soit une quinzaine de caisses, selon les calculs de l’entreprise. Les bouteilles défectueuses se sont notamment retrouvées à la succursale de Victoriaville, sur la rue Notre-Dame Est.
Un témoignage publié sur Facebook a vendu la mèche. «Elle a acheté les bouteilles restantes et demande de les ouvrir avant de payer... Devinez quoi? ELLES CONTENAIENT DE L’EAU», révèle la publication du 2 septembre sur le groupe Spotted Victoriaville, précisant que la SAQ a offert un remboursement immédiat.
M. Audard assure que tous les clients affectés ont été remboursés sur présentation d’une preuve d’achat. «On a dû revoir nos process pour que ça ne se reproduise pas», indique-t-il, ajoutant que l’entreprise a renforcé ses vérifications et procédures.
Trésor Gin, une marque lancée en 2021, demeure un produit de niche, selon son distributeur. «Ce n’est pas une marque phare», reconnaît M. Audard.
