
Action collective autorisée contre Rogers et Fido pour une panne en 2021
Le Journal de Montréal
La Cour Supérieure du Québec a autorisé l’exercice d’une action collective contre Rogers et Fido après une panne qui a touché ses clients en avril 2021.
Cette demande d’action collective a été autorisée en février passé. Ceux qui veulent en être exclus ont maintenant jusqu’au 23 novembre prochain pour le manifester.
«Si l’action collective est couronnée de succès, tous les membres du Groupe mentionné ci-dessus pourraient être admissibles à recevoir une indemnisation, incluant sans limitation un remboursement partiel des frais de service ou d’abonnement, et/ou d’autres dommages-intérêts compensatoires, moraux et/ou punitifs», mentionnent les avocats de Lex Group au dossier.
Ceux-ci indiquent que ceux qui sont dans l’action collective n’ont aucuns frais à payer.
Il y a quatre ans, au moment de la panne, de nombreux clients avaient manifesté leur exaspération, d’autant plus que cela survenait en pleine pandémie qui les forçait au télétravail.
En soirée, Rogers et Fido avaient identifié la cause de la panne et rétabli les services sans-fil, textos et données. Les deux compagnies avaient alors précisé que plusieurs heures étaient encore nécessaires pour restaurer tous les services.
«Nous présentons nos excuses à nos clients. Nous savons qu’il est important de rester connectés et nous travaillons à rétablir le service le plus rapidement possible. Le service internet filaire résidentiel fonctionne normalement. Nous vous tiendrons informés», avaient déclaré les deux entreprises.
