
«Les gens ont eu peur»: les bureaux du Conseil du patronat vandalisés par des syndiqués
Le Journal de Montréal
Les bureaux du Conseil du patronat du Québec (CPQ) ont été vandalisés par des syndiqués jeudi après-midi, a pu confirmer Le Journal.
• À lire aussi: La FTQ et «les gros bras»: Boulet «ébranlé» par les propos de Magali Picard
• À lire aussi: Projet de loi pour limiter le droit de grève: «Il faut encore sortir les gros bras», déplore la présidente de la FTQ
«On est sur certaines tables avec eux et on se fait vandaliser notre maison au même moment? C’est inacceptable», s’est indignée au Journal Marie-Claude Perreault, PDG par intérim du Conseil du patronat du Québec (CPQ).
«Magali Picard [présidente de la FTQ] a dit en commission parlementaire qu’il fallait sortir les gros bras. C’est ça qu’ils sont en train de faire», est-elle allée jusqu’à dire.
Des autocollants s’opposant au projet de loi 89 controversé ont été apposés dans leur hall.
«Coup bas», «attaque épouvantable», projet de loi «complètement inutile», «affront total» et «brutal» envers les droits des travailleurs... Mme Picard a vertement critiqué le projet de loi 89, visant à limiter le droit de grève, lors de son passage en commission parlementaire.
Le mois dernier, le ministre du Travail, Jean Boulet, n’a pas pu prononcer un discours devant un gratin d’affaires à Montréal en raison du contexte explosif.
