
Tempête Debby: un ministre fédéral rend visite aux sinistrés de Louiseville
TVA Nouvelles
Au lendemain du passage de François Legault à Louiseville, en Mauricie, c’est au tour du ministre fédéral François-Philippe Champagne d’aller constater les dégâts dans la municipalité de Mauricie, où il a rencontré quelques sinistrés, ainsi que le maire.
• À lire aussi: Inondations causées par la tempête «Debby» en Mauricie: Legault avait déjà un rendez-vous prévu avec des militants
• À lire aussi: «On ne sait plus quoi faire»: des sinistrés laissés à eux-mêmes devant une tonne de déchets
Vendredi, le ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie a pu visiter quelques-uns des sous-sols de l’avenue Arsenault qui ont été inondés par les restes de la tempête post-tropicale Debby.
Sa visite, aux côtés du maire de la ville, Yvon Deshaies, a été appréciée des sinistrés.
«Ça fait du bien, on sent qu’on est écoutés, on sent qu’on a du soutien», a affirmé l’un d’entre eux.
Le maire de Louiseville, lui, réclame une aide financière à Ottawa pour compléter celle de Québec.
«Le Canada est capable de mettre un peu plus d’argent, selon moi, donc s’ils s’assoient ensemble, c’est possible. [...] Je m’attends qu’on ait quelque chose», a martelé M. Deshaies.
M. Champagne affirme toutefois que le budget fédéral alloué pour ces situations se retrouve dans un programme d’adaptation aux changements climatiques.

Le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) amorce une étape cruciale pour l’avenir des infrastructures routières de l’Est-du-Québec. Face à la menace grandissante des changements climatiques, la population est invitée à s’exprimer sur la stratégie d’intervention du ministère des Transports.












