
Le pont Charles-De Gaulle fermé partiellement durant le week-end
TVA Nouvelles
L’autoroute 40 sera fermée partiellement à la hauteur du pont Charles-De Gaulle durant la fin de semaine, en raison de travaux qui y sont prévus.
« Ces entraves sont nécessaires dans le cadre des travaux de réparation qui sont en cours », a indiqué par communiqué le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD).
Le tronçon autoroutier sera amputé d’une voie pour chaque direction entre le boulevard Gouin Est à Montréal et la route 344 à Terrebonne, entre vendredi 21h30 et lundi 4h.
La largeur de certaines voies pourrait être réduite et la vitesse permise sera de 50 km/h dans les deux directions, selon le ministère des Transports.
« Des épisodes de congestion sont à prévoir », a indiqué le MTMD, qui recommande aux automobilistes de prévoir plus de temps pour se rendre à leur destination.
Mobilité Montréal prévoit la fermeture de l’autoroute 520 en direction est entre la sortie 5 et l’échangeur de la Côte-de-Liesse de vendredi 22h à samedi 8h et de dimanche 22h à lundi 5h.
« Ces entraves sont nécessaires à la mobilisation progressive du chantier de reconstruction du pont d’étagement de l’autoroute 520 au-dessus du boulevard Cavendish », a précisé le MTMD.

Le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) amorce une étape cruciale pour l’avenir des infrastructures routières de l’Est-du-Québec. Face à la menace grandissante des changements climatiques, la population est invitée à s’exprimer sur la stratégie d’intervention du ministère des Transports.







