
Une nouvelle microbrasserie dans l'ancien Canton Brasse pour les propriétaires de la Memphré
TVA Nouvelles
Les amateurs de bière ne seront pas restés très longtemps sans microbrasserie à Orford. Les propriétaires de la Memphré de Magog ouvriront un pub dès ce printemps dans les locaux de l’ancien Canton Brasse, sur le chemin du Parc.
«On va ouvrir une microbrasserie et on va commencer à brasser de la bière là-bas dans les prochaines semaines. On devrait ouvrir quelque part au mois de mars», confirme Charles-Alexandre Pelletier, partenaire à la Memphré. Le local est situé dans un bâtiment adjacent à la station-service Harnois, à quelques centaines de mètres du Parc national du Mont-Orford.
«Avec un concours de circonstances, Canton Brasse a arrêté ses activités et on s’est portés acquéreurs des équipements et on a repris le bail », explique M. Pelletier. En difficultés financières, Canton Brasse avait dû déclarer faillite cet été.
L’image de marque de cette nouvelle microbrasserie n’est toutefois pas encore arrêtée.
«On n’a pas encore de nom, sourit M. Pelletier. On sait qu’on va être prêts et on sait que ça s’en vient», rassure-t-il.
De la bière sera brassée directement sur place et les propriétaires veulent aussi proposer une offre alimentaire à la clientèle.
«On est motivés. Je pense que c’est un bel environnement pour nos employés, pour notre équipe, mais aussi pour nos clients qui, espérons-le, vont arriver de vélo, de ski et venir prendre une bonne bière, se désaltérer au pub à Orford», affirme Charles-Alexandre Pelletier, qui pilote le projet

Le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) amorce une étape cruciale pour l’avenir des infrastructures routières de l’Est-du-Québec. Face à la menace grandissante des changements climatiques, la population est invitée à s’exprimer sur la stratégie d’intervention du ministère des Transports.







