
Écoles primaires: des milliers d’élèves privés de cantine sur la Rive-Nord de Montréal
TVA Nouvelles
Le service alimentaire prendra fin dans toutes les écoles primaires du Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord à compter du 2 avril prochain, une décision attribuée au fournisseur qui inquiète de nombreux parents.
• À lire aussi : « Ces sommes-là vont disparaître »: l’aide d’Ottawa attendue pour nourrir les élèves dans les écoles
• À lire aussi : Québec signe l’entente sur le nouveau programme fédéral d’alimentation scolaire
• À lire aussi : Repas fournis à tous les élèves : une majorité de Québécois favorables
La fin du service de cantine provoque une vague de réactions chez les familles concernées. Les parents ont reçu une lettre en début de semaine les informant de la fin imminente du service alimentaire, une décision émanant du fournisseur, qui n’en aurait avisé le centre de services scolaire que quelques semaines auparavant.
D’ici là, un changement progressif est prévu : à compter du 9 mars, seules les commandes en ligne seront acceptées, avant la fin complète du service.

Le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) amorce une étape cruciale pour l’avenir des infrastructures routières de l’Est-du-Québec. Face à la menace grandissante des changements climatiques, la population est invitée à s’exprimer sur la stratégie d’intervention du ministère des Transports.







