
Centre de transport Bellechasse: la STM poursuit en justice des entreprises
TVA Nouvelles
La Société de transport de Montréal (SPM) poursuit en justice des entreprises impliquées dans le projet de construction du centre de transport Bellechasse qui a accusé des retards et des coûts supplémentaires.
Le transporteur public a déposé jeudi devant la Cour supérieure du Québec une demande introductive d’instance pour réclamer des dommages-intérêts, souhaitant toutefois ne pas avoir à commenter davantage le dossier pour laisser le processus judiciaire suivre son cours.
« En tant qu’organisme public, la STM doit s’assurer que chaque partie impliquée assume sa part de responsabilité et est donc en droit de demander un dédommagement pour les fonds publics utilisés », a mentionné l’entreprise montréalaise.
« Des manquements significatifs de la part de tiers impliqués au projet ont contribué à l’augmentation des coûts et d’échéancier du projet », a déploré le transporteur public dans un communiqué laconique.
Lancé en 2017 sous l’ancienne administration de Denis Coderre, le projet de garage implanté dans l’arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie, a vu son budget initial de 254 millions $ plus que doublé en cinq ans pour atteindre les 584 millions $ en 2022.

Le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) amorce une étape cruciale pour l’avenir des infrastructures routières de l’Est-du-Québec. Face à la menace grandissante des changements climatiques, la population est invitée à s’exprimer sur la stratégie d’intervention du ministère des Transports.










