
Après la mairie de Montréal, Valérie Plante ouverte à de nouveaux défis professionnels
TVA Nouvelles
L’ex-mairesse de Montréal Valérie Plante s’est jointe à l’agence d’artistes MoFat et se dit maintenant ouverte à de nouveaux défis professionnels après avoir quitté la vie politique.
L’ancienne cheffe de Projet Montréal en a fait l’annonce sur sa page Instagram dans une publication commune avec l’entreprise qui l'accompagnera désormais dans ses projets créatifs et médiatiques.
«Écriture, conférences, documentaires: elle se laisse interpeller par toute proposition alliant pertinence, originalité et sensibilité», mentionne-t-on sur le site internet de l’agence MoFat.
Les thèmes «animation», «écriture» et «chroniques» sont également associés à Mme Plante sur le site internet.
Après deux mandats comme mairesse de Montréal, elle avait renoncé à se présenter de nouveau aux élections de novembre 2025.
Avant de se lancer en politique en 2013 comme conseillère municipale, puis mairesse en 2016, elle était impliquée dans la lutte contre les inégalités sociales et dans les milieux culturels ainsi que communautaires.

Le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) amorce une étape cruciale pour l’avenir des infrastructures routières de l’Est-du-Québec. Face à la menace grandissante des changements climatiques, la population est invitée à s’exprimer sur la stratégie d’intervention du ministère des Transports.







