
Représentant du Canadien pour le Bill-Masterton: Josh Anderson a choisi de se retrousser les manches
TVA Nouvelles
La saison 2023-2024 aurait pu signifier le début de la fin pour Josh Anderson. À 29 ans, l’Ontarien a traversé le pire creux de vague de sa carrière. Un hiver d’à peine neuf buts, ponctué d’une léthargie de 24 rencontres et d’une séquence d’un seul but en 32 matchs.
Après une pareille campagne et une troisième exclusion de suite des séries éliminatoires, il aurait été facile de baisser les bras. Anderson a plutôt choisi de se retrousser les manches.
Ce qui lui vaut aujourd’hui d’être le représentant du Canadien pour l’obtention du trophée Bill-Masterton. Remis par l’Association professionnelle des journalistes de la presse écrite (PHWA), ce prix récompense annuellement le joueur ayant affiché le plus de persévérance et d’esprit d’équipe.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











