
TVA Sports demeure le diffuseur francophone exclusif de l’Omnium Banque Nationale
TVA Nouvelles
TVA Sports a annoncé mercredi qu’elle avait conclu une entente avec Tennis Canada afin de demeurer le diffuseur francophone exclusif de l’Omnium Banque Nationale, et ce, jusqu’en 2027.
C’est en tout plus de 150 heures de contenu que la chaîne présentera durant ce prestigieux tournoi de tennis, l’un des neuf tournois Masters 1000 de la saison. Les 12 jours de matchs du tableau principal et la présence de 96 joueurs parmi les plus talentueux de la planète garantiront de très belles affiches.
En 2026, ce seront les hommes qui joueront à Montréal, tandis que les femmes seront en vedette à Toronto. TVA Sports sera au cœur de l’action dans les deux villes grâce à ses collaborateurs sur le terrain.
«Ce renouvellement témoigne de notre engagement continu envers le tennis québécois, a affirmé par voie de communiqué Louis-Philippe Neveu, vice-président aux opérations, à l’information et aux sports. L’Omnium Banque Nationale représente un rendez-vous incontournable pour les passionnés de tennis et constitue un événement majeur pour Montréal.»
De plus, le diffuseur francophone a ajouté un nouveau tournoi à sa programmation, soit le Challenger Banque Nationale, qui en sera à sa première édition au mois d’août. Cet événement de la catégorie ATP 125 sera présenté au PEPS de l’Université Laval, à Québec.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











