
TVA Sports demeure le diffuseur francophone exclusif de l’Omnium Banque Nationale
TVA Nouvelles
TVA Sports a annoncé mercredi qu’elle avait conclu une entente avec Tennis Canada afin de demeurer le diffuseur francophone exclusif de l’Omnium Banque Nationale, et ce, jusqu’en 2027.
C’est en tout plus de 150 heures de contenu que la chaîne présentera durant ce prestigieux tournoi de tennis, l’un des neuf tournois Masters 1000 de la saison. Les 12 jours de matchs du tableau principal et la présence de 96 joueurs parmi les plus talentueux de la planète garantiront de très belles affiches.
En 2026, ce seront les hommes qui joueront à Montréal, tandis que les femmes seront en vedette à Toronto. TVA Sports sera au cœur de l’action dans les deux villes grâce à ses collaborateurs sur le terrain.
«Ce renouvellement témoigne de notre engagement continu envers le tennis québécois, a affirmé par voie de communiqué Louis-Philippe Neveu, vice-président aux opérations, à l’information et aux sports. L’Omnium Banque Nationale représente un rendez-vous incontournable pour les passionnés de tennis et constitue un événement majeur pour Montréal.»
De plus, le diffuseur francophone a ajouté un nouveau tournoi à sa programmation, soit le Challenger Banque Nationale, qui en sera à sa première édition au mois d’août. Cet événement de la catégorie ATP 125 sera présenté au PEPS de l’Université Laval, à Québec.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











