
«Il m’a fallu beaucoup d’efforts»: Jonathan Toews a bûché pour revenir dans la LNH après deux ans d’absence
TVA Nouvelles
Jonathan Toews savait que la pente serait abrupte à remonter, que de revenir dans la LNH après une absence de deux saisons représenterait tout un défi pour l’athlète de 37 ans qu’il est.
• À lire aussi: «Le plus grand défi de ma vie»: Toews dit se pincer de pouvoir jouer après avoir été tenu à l’écart en raison de la COVID longue
«C’est plus difficile ce que je pensais, a-t-il admis après l’entraînement matinal des Jets. Il m’a fallu beaucoup d’efforts, plus que jamais dans ma carrière, pour me remettre en forme et pouvoir jouer à ce niveau-là.»
L’ancien capitaine des Blackhawks revient de loin. Pendant deux ans, il a combattu des symptômes récurrents de la COVID longue en plus d’être aux prises avec le syndrome de réponse inflammatoire systémique.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











