
«Il m’a fallu beaucoup d’efforts»: Jonathan Toews a bûché pour revenir dans la LNH après deux ans d’absence
TVA Nouvelles
Jonathan Toews savait que la pente serait abrupte à remonter, que de revenir dans la LNH après une absence de deux saisons représenterait tout un défi pour l’athlète de 37 ans qu’il est.
• À lire aussi: «Le plus grand défi de ma vie»: Toews dit se pincer de pouvoir jouer après avoir été tenu à l’écart en raison de la COVID longue
«C’est plus difficile ce que je pensais, a-t-il admis après l’entraînement matinal des Jets. Il m’a fallu beaucoup d’efforts, plus que jamais dans ma carrière, pour me remettre en forme et pouvoir jouer à ce niveau-là.»
L’ancien capitaine des Blackhawks revient de loin. Pendant deux ans, il a combattu des symptômes récurrents de la COVID longue en plus d’être aux prises avec le syndrome de réponse inflammatoire systémique.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











