
À 15% d'être le prochain Chara: ce spécimen moldave était le projet fou de l'entraîneur de McDavid À 15% d'être le prochain Chara: ce spécimen moldave était le projet fou de l'entraîneur de McDavid
TVA Nouvelles
Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.
Gary Roberts a connu toute une carrière comme attaquant dans la Ligue nationale. Aujourd’hui, il est surtout reconnu pour avoir entraîné Connor McDavid.
C’est le gourou, le «kingpin» du conditionnement physique du hockey. Dans les derniers mois, il a travaillé sur un de ses projets les plus excitants à vie : le développement d’un ado encore plus grand que Zdeno Chara.
Le défi d’une carrière pour Roberts. Comme si on vous demandait de bâtir un Titanic qui tourne sur un dix cennes. Roberts, pendant des mois, a prescrit à Karmanov plein de mouvements bizarres et inconfortables sur une jambe, et sur du gazon synthétique, pour le rapprocher le plus humainement possible d’une ballerine.
«Si tu le rends 15% plus rapide qu’aujourd’hui dans une couple d’années, je pense qu’il joue au hockey pro, m’a prédit la sommité. Par la force des choses, il va juste toujours être dans le chemin.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











