
St-Louis reconnaît qu’il pourrait donner plus de temps de jeu à Demidov
TVA Nouvelles
Martin St-Louis est passé au confessionnal pour une deuxième journée de suite.
• À lire aussi: Sept observations sur le dernier voyage du Canadien: de bons coups et des travers
• À lire aussi: Kirby Dach déjà de retour sur patins
Après avoir admis qu’il n’avait pas employé la bonne stratégie lors de la défaite de 7 à 2 de son équipe face à l’Avalanche du Colorado lundi, l’entraîneur-chef du CH a reconnu, mardi, qu’il pourrait accorder plus de temps de jeu à la recrue Ivan Demidov.
«Je sais que je pourrais lui en donner plus, a avoué St-Louis. Parfois, je sors du match et je me dis: “Câline, j’aurais pu lui en donner plus.” Il doit continuer à faire ce qu’il fait parce qu’il me pousse actuellement à le faire jouer davantage que ça. Je peux faire une meilleure job là-dessus.»

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











