
St-Louis reconnaît qu’il pourrait donner plus de temps de jeu à Demidov
TVA Nouvelles
Martin St-Louis est passé au confessionnal pour une deuxième journée de suite.
• À lire aussi: Sept observations sur le dernier voyage du Canadien: de bons coups et des travers
• À lire aussi: Kirby Dach déjà de retour sur patins
Après avoir admis qu’il n’avait pas employé la bonne stratégie lors de la défaite de 7 à 2 de son équipe face à l’Avalanche du Colorado lundi, l’entraîneur-chef du CH a reconnu, mardi, qu’il pourrait accorder plus de temps de jeu à la recrue Ivan Demidov.
«Je sais que je pourrais lui en donner plus, a avoué St-Louis. Parfois, je sors du match et je me dis: “Câline, j’aurais pu lui en donner plus.” Il doit continuer à faire ce qu’il fait parce qu’il me pousse actuellement à le faire jouer davantage que ça. Je peux faire une meilleure job là-dessus.»

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











