
Voici William Villeneuve, l'espoir le plus patient en Amérique du Nord
TVA Nouvelles
Pour le lauréat d’espoir le plus patient en Amérique du Nord, on vous soumet William Villeneuve. Le fait que le Québécois n’ait pas encore été rappelé par les Maple Leafs après 183 matchs dans la Ligue américaine suscite bien plus d’indignation que vous vous en doutez chez les partisans torontois.
Sur les réseaux sociaux, le nom de Villeneuve est aussi régulièrement mentionné, sinon plus, que celui des joueurs réguliers des «Leafs». Ils sont nombreux à réclamer la promotion de ce défenseur droitier de 23 ans faisant bien circuler la rondelle. Des Ontariens, pas des Sherbrookois de son patelin.
«Ça n’a aucun sens qu’il n’ait pas été rappelé», déplore l’un d’eux sur X.
William Villeneuve, Marlies, 6'2 RD. 2020 4th round pick. 23 years old.51 points in 74 games last year and this year combined. Makes zero sense he hasn't been called up with Tanev and Carlo injured. It's like Treliving/Berube only want D who are 6'5 and can't move the puck.
«Ça va prendre quoi pour que William Villeneuve ait sa chance avec le grand club?», s’insurge un autre.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











