
Voici William Villeneuve, l'espoir le plus patient en Amérique du Nord
TVA Nouvelles
Pour le lauréat d’espoir le plus patient en Amérique du Nord, on vous soumet William Villeneuve. Le fait que le Québécois n’ait pas encore été rappelé par les Maple Leafs après 183 matchs dans la Ligue américaine suscite bien plus d’indignation que vous vous en doutez chez les partisans torontois.
Sur les réseaux sociaux, le nom de Villeneuve est aussi régulièrement mentionné, sinon plus, que celui des joueurs réguliers des «Leafs». Ils sont nombreux à réclamer la promotion de ce défenseur droitier de 23 ans faisant bien circuler la rondelle. Des Ontariens, pas des Sherbrookois de son patelin.
«Ça n’a aucun sens qu’il n’ait pas été rappelé», déplore l’un d’eux sur X.
William Villeneuve, Marlies, 6'2 RD. 2020 4th round pick. 23 years old.51 points in 74 games last year and this year combined. Makes zero sense he hasn't been called up with Tanev and Carlo injured. It's like Treliving/Berube only want D who are 6'5 and can't move the puck.
«Ça va prendre quoi pour que William Villeneuve ait sa chance avec le grand club?», s’insurge un autre.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











