
Un autre enjeu avec l’aréna des Jeux: la glace olympique serait trop petite
TVA Nouvelles
Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.
• À lire aussi: Son 1000e match dans la LNH auquel il n’osait même pas rêver tourne au cauchemar
• À lire aussi: Un deuxième joueur de l’ATP révèle son homosexualité: «Dans un monde idéal, je n’aurais pas eu à le faire»
Invité à l’émission de radio Real Kyper & Bourne, l’entraîneur adjoint de la formation canadienne, Peter DeBoer, a révélé que celle-ci serait probablement «de trois à quatre pieds plus petite» que celles des 32 amphithéâtres du circuit.
«Je ne crois pas que c’est une grosse différence, a-t-il ajouté, cité par Sportsnet. Mais s’il y a une différence, c’est qu’elle sera plus petite et non plus grande.»

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











