
Classique Héritage : un match sur une patinoire extérieure pour le Canadien
TVA Nouvelles
Neuf ans après son dernier match sur une patinoire extérieure, le Canadien de Montréal prendra part à nouveau à un duel de la Classique Héritage, en 2026 au Princess Auto Stadium de Winnipeg.
Il affrontera les Jets au stade des Blue Bombers, dans la Ligue canadienne de football (LCF), le 25 octobre, a dévoilé jeudi la Ligue nationale de hockey (LNH).
• À lire aussi: Hockey olympique : l’entraîneur-chef des États-Unis s’inquiète
• À lire aussi: Nick Suzuki «mène» la course au trophée Selke
Ce sera un retour à la Classique Héritage pour le Canadien, qui avait ouvert le bal en 2003 face aux Oilers d’Edmonton au Commonwealth Stadium. En 2011, le CH avait également affronté les Flames de Calgary au McMahon Stadium.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











