
Classique Héritage : un match sur une patinoire extérieure pour le Canadien
TVA Nouvelles
Neuf ans après son dernier match sur une patinoire extérieure, le Canadien de Montréal prendra part à nouveau à un duel de la Classique Héritage, en 2026 au Princess Auto Stadium de Winnipeg.
Il affrontera les Jets au stade des Blue Bombers, dans la Ligue canadienne de football (LCF), le 25 octobre, a dévoilé jeudi la Ligue nationale de hockey (LNH).
• À lire aussi: Hockey olympique : l’entraîneur-chef des États-Unis s’inquiète
• À lire aussi: Nick Suzuki «mène» la course au trophée Selke
Ce sera un retour à la Classique Héritage pour le Canadien, qui avait ouvert le bal en 2003 face aux Oilers d’Edmonton au Commonwealth Stadium. En 2011, le CH avait également affronté les Flames de Calgary au McMahon Stadium.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











