
Message clair de Martin St-Louis: voici pourquoi Zachary Bolduc est passé du 1er au 4e trio du Canadien
TVA Nouvelles
Plus les attentes grandissent envers son équipe, plus Martin St-Louis devient intransigeant. L’implication physique et l’engagement mental dans la portion défensive du jeu sont les points sur lesquels il se fait le plus insistant.
«Après la première période, Martin nous a dit que ceux qui ne savaient pas défendre et qui ne jouaient pas de la bonne façon allaient rester assis», a raconté Nick Suzuki, au terme du match de mardi face aux Sénateurs d’Ottawa.
À partir de ce moment précis, deux joueurs ont écopé: Jake Evans et Zachary Bolduc. Pour le restant de cette rencontre, ils ont sauté leur tour à quelques reprises et ont noté une modification de leur rang dans la hiérarchie de l’équipe.
Vingt-quatre heures plus tard, face aux Jets, Evans était de retour dans sa chaise habituelle et il avait le feu en dessous des patins. En raison des fiers services défensifs que l’Ontarien offre au Tricolore depuis plusieurs saisons, St-Louis se doutait probablement que c’était une mauvaise soirée au bureau pour lui. Comme ça peut arriver à tout le monde.
Pour Bolduc, par contre... Sur la glace pour deux des trois premiers buts des Sénateurs, dont l’un était en grande partie de sa faute, le Québécois a dégringolé du premier au quatrième trio.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











