
Quand le gardien de l’Avalanche s’inspire de Clint Malarchuk: l’histoire derrière le masque des Nordiques de Scott Wedgewood
TVA Nouvelles
DENVER | Les images du superbe masque aux couleurs des Nordiques porté par le gardien Scott Wedgewood, le 23 octobre dernier, sont devenues virales tellement les amateurs ont savouré le look rétro.
• À lire aussi: «On aimerait jouer un match de saison à Québec»: Joe Sakic souhaite aller plus loin pour que l’Avalanche salue la mémoire des Nordiques
• À lire aussi: Que de bons souvenirs de Québec pour Joe Sakic
• À lire aussi: Le retour du chandail des Nordiques: le bébé de Joe Sakic
• À lire aussi: La rivalité Canadiens-Nordiques gagne à être connue dans le vestiaire de l’Avalanche

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











