
LNH : 7 joueurs qui pourraient faire débloquer le marché des transactions
TVA Nouvelles
Le marché des transactions dans la Ligue nationale de hockey (LNH) est présentement figé. Avec un classement aussi serré, particulièrement dans l’Association de l’Est, il y a une abondance d’acheteurs et très peu de vendeurs.
• À lire aussi: Voici pourquoi il est presque impossible pour Hughes de transiger en ce moment
Les équipes qui se rangeront éventuellement dans le deuxième camp ont donc tout intérêt à être patientes et d’attendre d’obtenir le prix désiré.
Or, une date importante au mois de décembre pourrait accélérer le tout : le gel des Fêtes dans la LNH.
Du 20 au 27 décembre, les équipes de la ligue ne pourront conclure quelconque transaction. Pas d’échange, pas de ballottage, pas de renvoi dans la Ligue américaine.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











