
Honoré pour ses 990 matchs avec le Canadien: un grand soir pour Andrei Markov
TVA Nouvelles
Les Jets de Winnipeg ne seront pas les visiteurs les plus attendus, ce soir, au Centre Bell. Les 21 000 spectateurs présents dans l'amphithéâtre auront surtout l’occasion d’assister au retour officiel d’Andrei Markov dans le giron du Tricolore.
À LIRE: Markov a hâte de renouer avec la foule du Centre Bell
À LIRE: Markov, Bergevin n'est qu'un mauvais souvenir
L’organisation montréalaise profitera de l’occasion pour honorer celui qui fut le général de sa ligne bleue pendant la grande majorité de ses 990 matchs.
Il s’agira d’un moment spécial pour Markov qui avait indiqué à l’auteur de ces lignes, en septembre, que la foule du Centre Bell était ce qui lui manquait le plus depuis son départ, au terme de la saison 2016-2017.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











