
Honoré pour ses 990 matchs avec le Canadien: un grand soir pour Andrei Markov
TVA Nouvelles
Les Jets de Winnipeg ne seront pas les visiteurs les plus attendus, ce soir, au Centre Bell. Les 21 000 spectateurs présents dans l'amphithéâtre auront surtout l’occasion d’assister au retour officiel d’Andrei Markov dans le giron du Tricolore.
À LIRE: Markov a hâte de renouer avec la foule du Centre Bell
À LIRE: Markov, Bergevin n'est qu'un mauvais souvenir
L’organisation montréalaise profitera de l’occasion pour honorer celui qui fut le général de sa ligne bleue pendant la grande majorité de ses 990 matchs.
Il s’agira d’un moment spécial pour Markov qui avait indiqué à l’auteur de ces lignes, en septembre, que la foule du Centre Bell était ce qui lui manquait le plus depuis son départ, au terme de la saison 2016-2017.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











