
Le Canadien l'emporte en tirs de barrage: Caufield et Dobes ont sauvé le party de Markov Le Canadien l'emporte en tirs de barrage: Caufield et Dobes ont sauvé le party de Markov
TVA Nouvelles
À plusieurs reprises au cours de la soirée, on s’est demandé si le moment le plus émotif n’allait pas être d’avoir vu Andrei Markov retenir ses larmes en entendant les partisans l’ovationner pour ses 990 matchs dans l’uniforme du Canadien.
Les Jets et le Tricolore, deux clubs qui en arrachent, se sont livré une chaude lutte. Sauf que personne dans le Centre Bell n’est demeuré une partie de la soirée sur le bout de son siège. Même l’ancien défenseur, accompagné de sa conjointe et de ses deux plus jeunes enfants, a dû bailler à quelques reprises.
Jusqu’à la prolongation où Ivan Demidov et Oliver Kapanen ont rendu la foule nerveuse en passant à un cheveu de donner la victoire au Tricolore et où Jakub Dobes lui a fait pousser un soupir de soulagement en stoppant Vladislav Namestnikov à bout portant.
S’en sont suivis les tirs de barrages. Cole Caufield, seul buteur de la séance, et Dobes, parfait, ont permis aux Montréalais de l’emporter 3 à 2 et de sauver le party de Markov.
Après avoir été battus physiquement dans les luttes pour l’obtention de la rondelle face aux Sénateurs, un aspect du jeu que leur entraîneur-chef avait pointé du doigt après la rencontre, les joueurs du Canadien se sont montrés beaucoup plus incisifs face aux Jets.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











