
Kapanen marque son premier but au bon moment
Le Journal de Montréal
ROCHESTER, NY | Si on peut se fier au premier match, on aura droit à toute une série entre le Rocket de Laval et les Americans de Rochester.
Dans une rencontre où les deux équipes se sont échangé l’avance à quelques reprises, il aura fallu un but d’Oliver Kapanen avec moins de cinq minutes à jouer dans le match pour permettre au Rocket de l’emporter 5 à 4 et de prendre les devants 1 à 0 dans la finale de la division Nord, une série 3 de 5 qui se poursuivra vendredi.
C’était le meilleur moment possible pour que Kapanen inscrive son premier but en Amérique du Nord. Il a fait dévier un tir de la pointe de Logan Mailloux qui a disputé une excellente rencontre.
Le Rocket a travaillé fort pour la remporter cette première victoire parce que les «Amerks» sont tenaces et n’abandonnent pas facilement.
Pascal Vincent a caché son jeu jusqu’à la fin, c’est Cayden Primeau qui était dans les buts et qui a remporté la victoire.
Le Rocket devra faire preuve de constance dans cette série parce que les Americans ont démontré dans cette première rencontre qu’ils vont profiter de tous les moments de flottement.
Ils ont été particulièrement efficaces à cet effet dans la première moitié de la deuxième période. Pendant que le Rocket avait oublié son dentier au vestiaire, les Amerks avaient beaucoup de mordant, eux. En un peu plus de quatre minutes, ils ont transformé un retard de 2 à 1 en avance de 3 à 2.
Heureusement, le Rocket a l’explosivité pour faire la même chose et a converti ce recul en avance de 4 à 3 en moins de cinq minutes avant la fin de la deuxième période.
Cela dit, les Americans sont très rapides et donnent du fil à retordre au Rocket qui est réputé être une équipe rapide.

SAINT-CÔME | C’est fait. Le plus grand skieur acrobatique de tous les temps, Mikaël Kingsbury, a fracassé avec panache la barre des 100 victoires en carrière sur le circuit de la Coupe du monde, par une soirée sous la pluie à la station Val Saint-Côme, vendredi, dans Lanaudière. Il a écrit l’histoire devant sa famille, ses amis et la foule québécoise.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.










