
Un retour enflammé à la maison pour le CH
Le Journal de Montréal
MONTRÉAL | Contrairement à ses habitudes jusqu’à présent cette saison, le Canadien a connu une fantastique deuxième période pour vaincre les Flames de Calgary 4 à 1, mercredi soir, au Centre Bell.
• À lire aussi: Si Lane Hutson jouait avec le Wild du Minnesota, il serait aux Jeux olympiques
• À lire aussi: Phillip Danault disputera enfin un premier match au Centre Bell: «Je me sens comme à la maison»
Pendant l’engagement médian de ce premier match à la maison depuis le 20 décembre, le Bleu-Blanc-Rouge a marqué trois buts en cinq minutes.
Alexandre Texier a ouvert le pointage avec un tir d’une précision chirurgicale. Il s’agissait de son 100e point en carrière dans la Ligue nationale.
Le Français a ensuite participé à la réussite de Lane Hutson, mais c’est surtout la vivacité d’esprit de Phillip Danault qui a permis au défenseur de déjouer le gardien Dustin Wolf entre les jambières.
Disputant un premier match à domicile depuis l’échange qui l’a rapatrié à Montréal, le joueur de centre québécois a relancé l’attaque en sortant du banc des pénalités et a habilement repéré son coéquipier.
C’est Oliver Kapanen qui a inscrit la troisième réussite des favoris de la foule. Son 14e but de la saison lui permet de rejoindre Beckett Sennecke au premier rang des buteurs chez les joueurs de première année dans le circuit Bettman.
Le seul moment moins joyeux pour le CH dans ce deuxième tiers est venu dans les derniers instants, quand Jacob Fowler a cédé sur un tir en apparence inoffensif de Joel Farabee. Le jeune gardien n’a rien donné par la suite et a conclu son huitième match dans la LNH avec 28 arrêts.
