
Le tour du chapeau de Texier propulse le Canadien
Le Journal de Montréal
Du coup, le Canadien est en train de devenir la bête noire des Panthers de la Floride.
Le Français Alexandre Texier a connu un match sensationnel avec un tour du chapeau dans une victoire décisive de 6 à 2 du CH face aux Panthers de la Floride. Il s’agit donc d’un deuxième match de trois points en 24 heures pour Texier, qui avait récolté un but et deux passes la veille dans la victoire contre les Flames de Calgary.
Les hommes de Martin St-Louis ont ainsi remporté une septième victoire de suite et une deuxième en 10 jours face aux doubles champions en titre de la coupe Stanley.
Envoyé dans la mêlée pour une troisième fois depuis son séjour dans le Rocket de Laval, Samuel Montembeault a encore une fois été solide avec une performance de 24 arrêts. Seule ombre au tableau: il a été directement responsable du premier but des Panthers parce qu’il a remis la rondelle directement à Sam Bennett après une sortie hasardeuse à l’extérieur de son filet.
Il a toutefois sorti son équipe du pétrin à plusieurs reprises, notamment lors de la période médiane ainsi qu’en fin de troisième période, quand les Panthers venaient de réduire l’écart.
Heureusement, le Tricolore a su profiter de toutes ses chances en déjouant le vétéran Sergei Bobrovsky cinq fois sur seulement 18 lancers. Le cinquième filet a été inscrit par Juraj Slafkovsky dans un filet désert.
Noah Dobson a donné les devants rapidement au CH en première période, avec un boulet de canon de la pointe qui a dévié sur le Québécois A.J. Greer avant de pénétrer dans le filet.
Puis, Oliver Kapanen a poursuivi son excellent rendement à sa première saison complète dans la LNH en frappant la rondelle au vol après une remise du patin de Slafkovsky. Quand le soccer, le baseball et le hockey se rencontrent le temps d’une séquence! Le Finlandais a finalement terminé la rencontre avec une récolte de trois points.
Grâce à cette victoire, le CH accède momentanément au premier rang de la section Atlantique avec une récolte de 56 points, le même nombre que celle des surprenants Red Wings de Detroit, ses prochains adversaires. Or, le Lightning de Tampa Bay accuse un point de retard et a disputé deux matchs de moins que le Tricolore jusqu’ici.
