
Blanchi 2 à 0, il a fallu que le Canadien tombe sur la meilleure version de Jordan Binnington
Le Journal de Montréal
Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.
Devant la cage des Blues, il a repoussé les 25 tirs du Canadien en route vers un jeu blanc de 2 à 0. Son premier coup de pinceau en un an.
Arès la rencontre, les troupiers de Martin St-Louis ont parlé de manque d’exécution. Néanmoins, il faut donner crédit à l’Ontarien de 32 ans.
Il a monté la garde pendant les 97 secondes au cours desquels le Tricolore a évolué avec l’avantage de deux hommes. À deux occasions, il a frustré Cole Caufield, avant de lui-même s’assurer de couper une passe transversale.
Quelques secondes auparavant, il avait affiché un synchronisme parfait pour stopper le tir sur réception d’Ivan Demidov.
En fin de deuxième engagement, il a arrêté Zachary Bolduc en refusant de mordre sur la feinte de son ancien coéquipier.
Il a répété son manège dans les derniers instants du troisième engagement, devant Caufield et Nick Suzuki, alors que les visiteurs tentaient une dernière poussée.
