
Je suis content que le Canada ait perdu Je suis content que le Canada ait perdu
TVA Nouvelles
La catastrophe canadienne au Championnat mondial junior est peut-être finalement ce que ça prenait pour réveiller les dinosaures en hibernation à Hockey Canada.
Le hockey au Canada avait un urgent besoin de claques dans la face. Et je suis content qu’une performance aussi gênante soit venue le rappeler ou encore le prouver. Voilà pourquoi, au fil du tournoi, je me suis mis à me dire que c’était peut-être mieux, pour l’avenir du hockey canadien, si notre club continuait de se planter.
L’élimination hâtive, l’an passé, ne m’avait pas tant choqué. C’était une anomalie, dans mon esprit. Le Canada avait grimpé sur le podium lors des quatre années précédentes. Ce n’était pas le temps de virer fou non plus.
Mais cette année, c’est épouvantable. On peut virer fou.
Les attaquants essayaient de rentrer dans la zone adverse avec des feintes, comme s’ils étaient à la patinoire extérieure de la paroisse. Ils tentaient des passes spectaculaires que même Adam Oates n’aurait pas essayées.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











