
Ivan Demidov moisit sur le banc tout le match
TVA Nouvelles
L’entraîneur-chef du SKA de Saint-Pétersbourg a refait des siennes avec son meilleur pointeur Ivan Demidov. Face au Dynamo de Moscou, jeudi, Roman Rotenberg a relégué le talentueux attaquant au rôle de 13e attaquant et l’a cloué au banc pendant tout le match.
Des zéros partout : Demidov n’a pas obtenu la moindre présence sur la glace dans une défaite de 1 à 0 des siens en temps réglementaire.
Le Québécois Maxime Comtois a été le seul joueur à faire bouger les cordages, laissant partir un bon lancer frappé en fin de troisième période.
Il s’agit d’une troisième défaite consécutive pour le SKA et d’une quatrième en cinq matchs, mais on comprend difficilement comment Demidov en est le bouc émissaire.
Avant le match du jour, le joyau du CH avait été blanchi de la feuille de pointage lors de ses deux dernières rencontres, mais il a été employé moins de 15 minutes lors de chacune d’elles. Il revendiquait sept points à ses dix derniers matchs avant d’affronter le Dynamo.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











