
Hockey Canada promet «des changements»
TVA Nouvelles
OTTAWA | Les récents déboires d’Équipe Canada junior n’auront pas raison du grand responsable des équipes nationales de Hockey Canada, Scott Salmond, qui assure que des changements devront être effectués pour éviter de revivre la catastrophe des deux dernières années.
Salmond était assis aux côtés de la présidente et cheffe de la direction de Hockey Canada, Katherine Henderson, samedi, lors d’un autre point de presse organisé par la fédération nationale de hockey et qui devait servir de bilan du tournoi mais lors duquel la majorité des questions ont porté sur la contre-performance canadienne.
Il s'agissait d'un vote de confiance clair : Salmond ne sera pas l’agneau sacrifié.
«Scott est un leader incroyable pour nos programmes masculins, féminins et parahockey», a assurée Henderson lorsque questionnée sur son appréciation du travail de l’homme de hockey qui, vendredi, avait pris tout le blâme pour la déconfiture canadienne.
Il l’avait fait, certes, mais à l’écouter, ainsi que le directeur général de l’équipe Peter Anholt et le dépisteur-chef Al Murray, ils n’auraient rien changé dans leurs décisions, que ce soit l’embauche de Dave Cameron ou la sélection des joueurs.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











