
Comme une répétition avant les Olympiques
TVA Nouvelles
Il y avait quelque chose de magique à voir Connor McDavid marquer le but gagnant, jeudi soir, face aux Américains. D’abord parce qu’il permettait au Canada de remporter la Confrontation des 4 nations. Mais surtout parce qu’on a eu l’impression d’assister à la passation du flambeau.
• À lire aussi: Champion du monde, le Canada devra défendre son titre dans un an aux Olympiques: voici à quoi l’équipe pourrait ressembler
• À lire aussi: [PHOTOS] L’unifolié flotte aux quatre coins du globe en guise de solidarité envers le Canada
• À lire aussi: «Ma “game” aurait pu les aider»: Mike Matheson aurait tellement voulu être là
McDavid, le visage de la nouvelle génération marquant un but en or 15 ans moins une semaine après que Sidney Crosby eut réussi le même exploit lors de la finale des Jeux olympiques de Vancouver de 2010.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











