
Champion du monde, le Canada devra défendre son titre dans un an aux Olympiques: voici à quoi l’équipe pourrait ressembler
TVA Nouvelles
Le Canada est champion du monde, mais contrairement à 2016, il ne pourra pas s’en vanter pendant neuf ans avant d’avoir à défendre son titre. Déjà, tous les yeux sont rivés sur la prochaine confrontation entre le Canada et les États-Unis aux Jeux olympiques de 2026, à Milan et Cortina d’Ampezzo.
Il faut s’attendre à ce que l’alignement canadien soit quelque peu différent de celui qui a soulevé le pays entier jeudi soir.
On a essayé de prédire à quoi ça pourrait ressembler.
Connor McDavid, Nathan MacKinnon, Sidney Crosby, Cale Makar. On ne croit pas avoir beaucoup d’explications à donner pour justifier ces choix. Crosby aura 38 ans, oui, mais il demeure le leader incontesté de l’équipe canadienne.
Ensuite, Brayden Point et Mitch Marner seront là. Ils ont été des pièces importantes en complément aux joueurs mentionnés ci-haut, tout comme Sam Reinhart.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











