
Carey Price au coeur du plan? Carey Price au coeur du plan?
TVA Nouvelles
Carey Price a enfin parlé. Le mutisme du joueur franchise du Canadien devenait de plus en plus gênant pour l’organisation. On n’en sait pas beaucoup plus sur la suite des choses. Mais au moins, l’éléphant est sorti de la pièce.
Ce sera difficile d’alimenter ou laisser courir des rumeurs quant à l’état de Price, mentalement ou physiquement. Quant à son désir de partir ou rester. Jusqu’à preuve du contraire, ces aspects sont assez clairs.
Mentalement, il va bien. Physiquement aussi, exception de ce genou qui ne finit pas par guérir. Pourquoi ? Suis pas médecin. Mais ceux que j’ai consultés s’expliquent mal qu’on ne vienne pas à bout de remettre en état le genou de Carey. Ils se gardent cependant une gêne puisqu’ils n’ont pas vu le dossier médical du patient. N’empêche que ce foutu genou embête toute l’organisation.
Le tandem Gorton-Hugues poursuit son étape d’observation à grande vitesse. L’heure sera sous peu aux décisions. Price sera au cœur du plan. Reste à définir si ce sera par sa présence ou via son départ. Pour l’instant, il demeure le joueur franchise du Canadien. Celui qui gagne 10,5 millions de dollars par saison. Ça lui confère un statut qui dans les circonstances actuelles écrase ses coéquipiers.
Lorsque tu as du bon leadership dans un vestiaire, tu vas pouvoir faire sans un joueur d’impact comme Price. Ce n’est hélas pas le cas du CH. Le départ des Weber, Perry, Staal, Danault fait mal. Ceux qui restent sont bien seuls avec leurs sentiments orphelins. Personne ne se lève. Tous reluquent le buffet des excuses et finissent par rapidement y retrouver la meilleure possible : « Le gardien le plus dominant au monde est blessé, comment voulez-vous qu’on gagne ? » C’est vrai que les performances de Sam Montembeault et Cayden Primeau aident les frileux à s’écraser en laissant le navire couler. Mais à ce point ?

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











