
Équipe Canada junior: des têtes vont-elles tomber chez Hockey Canada?
TVA Nouvelles
OTTAWA | Peu importe comment on le regarde, la défaite d'Équipe Canada junior en quarts de finale est un échec monumental pour un pays qui se targue d’être au sommet du monde. Et des membres de Hockey Canada devront rendre des comptes.
Parce qu'on peut blâmer les joueurs et ils ont assurément une part de responsabilité, mais il semble évident que les plus grandes erreurs ont été commises au-dessus d'eux.
Et tout a commencé au camp de sélection.
Ce sont les dirigeants qui ont décidé de renvoyer des espoirs de très haut niveau à la maison, et même d'en ignorer certains complètement de leurs invitations, au profit de joueurs fougueux, intenses et prêts à accepter leur rôle. On a martelé dès le premier jour qu'on avait appris de nos erreurs de l'an dernier et on a décidé de mettre l'accent sur la création d'une «équipe de hockey» et non d'une «équipe d'étoiles».
Constat : on n'a jamais vraiment vu cette équipe de hockey.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











