
«On peut voir qu’ils ont un plan»: Scotty Bowman voit des similitudes entre le duo Gorton-Hughes et Sam Pollock
Le Journal de Montréal
Scotty Bowman n’est plus associé à une organisation de la Ligue nationale de hockey depuis près de quatre ans. Mais c’est toujours intéressant de jaser hockey avec lui. Il s’apprêtait à quitter sa résidence d’hiver de Sarasota, en Floride, pour remonter au nord vers East Amherst, en banlieue de Buffalo, quand je l’ai joint cette semaine.
• À lire aussi - «Il s’agissait clairement d’un assaut»: Scotty Bowman réagit à la mise en échec de Tom Wilson sur Alexandre Carrier
L’homme de 91 ans ne s’est pas fait prier pour parler du Canadien. La tenue de l’équipe dans la dernière ligne droite de la saison et la grande ferveur des amateurs, chose qu’il dit n’avoir jamais vécue quand il arpentait le corridor derrière le banc de l’équipe au Forum, l’ont grandement impressionné.
«Dans mon temps, très peu de spectateurs se présentaient au Forum vêtus du chandail de l’équipe. Aujourd’hui, les gradins sont tapissés de chandails rouges!» lance-t-il.
Bowman a de bonnes vibrations en ce qui concerne le Canadien. Il croit que le Tricolore est engagé dans la bonne direction.
«L’engouement des amateurs va continuer tant que l’équipe va poursuivre sur sa lancée, dit-il.
«Ils [les dirigeants] n’ont qu’à combler les trous du casse-tête avec les bonnes pièces manquantes. L’émergence du Canadien est bonne pour la Ligue nationale et pour le Canada.»
Bowman se dit heureux aussi des succès obtenus par les Maple Leafs de Toronto jusqu’ici dans les séries.
«Là encore, c’est bon pour la Ligue et le Canada», ajoute-t-il.
