
«Le 4 décembre 2022, ma vie changeait à jamais»: derrière ce sourire, l’attaquant Samuel Poulin souffrait en silence
TVA Nouvelles
Le 4 décembre 2022, l’attaquant québécois Samuel Poulin touchait le fond du baril. Dans un long message publié sur Instagram, l’espoir des Penguins de Pittsburgh s’est livré sur un épisode difficile de sa vie, lors duquel il a dû se retirer du monde du hockey pendant plusieurs mois.
À ce moment, les Penguins avaient annoncé que Poulin se retirait pour des raisons personnelles et pour «se concentrer sur lui-même». Un peu plus de deux ans plus tard, l’ancien choix de premier tour des Pens a choisi de raconter son histoire, sans filtre.
«Le 4 décembre 2022, ma vie changeait à jamais, a-t-il tout d’abord mentionné dans une vidéo de plus de six minutes. Avant cette date, tout ce que je voulais faire dans la vie, c’était de jouer au hockey et me rendre dans la Ligue nationale», ajoute-t-il.
«Avant cette date, je pensais que j’étais une machine de guerre qui pensait qu’il pouvait s’entraîner comme il voulait, passer par-dessus n’importe quel défi de la vie sans jamais être affecté par ça. Sauf que j’avais tort.»
Une publication partagée par Sam Poulin (@sam.poulin)

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











