
«Ils sont super lousses» : Kent Hughes pourra faire ce qu'il veut à la date limite
TVA Nouvelles
Vendre ses joueurs autonomes, faciliter un échange en absorbant un contrat ou effectuer une transaction structurante qui aidera l’équipe à plus long terme : Kent Hughes aura assez de marge de manœuvre vis-à-vis le plafond salarial pour faire ce qu’il désire d’ici la date limite du 7 mars.
La situation financière des Canadiens est fort simple à analyser : on compte 14 attaquants et sept défenseurs dans la formation. Tout le monde est en santé sauf Kirby Dach et Kaiden Guhle. Comme le CH utilise la liste des blessés à long terme, sa masse salariale n’est pas recalculée quotidiennement; le portrait est assez noir ou blanc.
• À lire aussi: Voici les équipes qui peuvent absorber Jake Evans et Joel Armia
• À lire aussi: Mais pourquoi échanger un vétéran comme David Savard durant une telle course aux séries?
• À lire aussi: Le Canadien blanchit les Hurricanes: un match pratiquement parfait

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











