![[VIDÉOS] «Vol» de bijoux, de monnaie et d’un MacBook: une propriétaire filmée en flagrant délit chez son locataire](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/44036_18671559843064-b37a-4f36-b04b-2590ab3d07e7_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=962&y=818&w=3070&h=1728&width=1200)
[VIDÉOS] «Vol» de bijoux, de monnaie et d’un MacBook: une propriétaire filmée en flagrant délit chez son locataire
Le Journal de Montréal
Une propriétaire de Montréal, démasquée grâce à des caméras de surveillance, vient d’être condamnée à verser près de 39 000$ à son ancien locataire, victime d’un vol et d’une éviction de mauvaise foi.
• À lire aussi: [PHOTOS] Condamnée à payer 17 500$: son fils utilisé pour se débarrasser du locataire
«La désinvolture de la propriétaire, qui n’hésite pas à s’introduire sans droit dans le logement du locataire, et l’absence de traces d’effraction font en sorte qu’il y a plus de chance que la propriétaire soit responsable du vol que le contraire. Le tribunal a donc déterminé [...] qu’elle est responsable du vol des biens du locataire», a tranché le juge Luk Dufort.
Dans cette nouvelle décision au Tribunal administratif du logement (TAL), on apprend que la bisbille entre Elena Giangrande et son locataire Antonio Ferraro a commencé il y a près de sept ans. Cette propriétaire louait à l’homme de 66 ans le sous-sol de sa maison, située sur le boulevard Gouin, dans l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles.
La situation a dégénéré durant l’été 2018. M. Ferraro a constaté qu’une personne était entrée à plusieurs reprises chez lui et que son cadrage de porte avait été «enlevé et mal reposé». Il a ensuite installé une caméra de surveillance. Il a filmé à trois reprises sa propriétaire dans son appartement entre septembre et octobre 2018.
«Dans les trois cas, le locataire prétend ne pas avoir donné son autorisation ni avisé d’une visite de son logement», a noté le juge Dufort.
