
Il avait blessé plusieurs aînés: coupable d’avoir conduit en fou en plein jour
Le Journal de Montréal
Un chauffard qui avait causé une spectaculaire collision ayant blessé grièvement plusieurs aînés, tout simplement parce qu’il voulait éviter une contravention, a finalement avoué ses torts ce vendredi.
«Il circulait dans une voie réservée pour un virage à droite et il avait continué tout droit, un agent a activé ses gyrophares pour l’intercepter», a expliqué Me Sylvie Dulude, de la Couronne, au palais de justice de Montréal.
La procureure décrivait ainsi comment avait débuté les événements survenus le 13 mai 2024, dans le quartier Côte-des-Neiges.
Ce matin-là, Leel Alon, 24 ans, circulait au volant d’un Buick Verano, qui appartenait à un proche. Accompagné de sa copine, il roulait sur le boulevard Décarie quand il a commis son infraction au Code de la sécurité routière.
Or, à ce moment, son permis de conduire était sanctionné. Au lieu de s’arrêter, il a plutôt accéléré, atteignant même 95 km/h, soit près du double de la vitesse permise dans ce secteur.
«À une intersection, alors que le feu de circulation est rouge, le véhicule Buick se faufile entre deux voitures immobilisées et poursuit sa route», indique le résumé des faits.
C’est là qu’Alon est entré en collision avec un VUS, dans lequel prenaient place une femme de 68 ans et un homme de 71 ans. Mais ce premier impact a créé un effet domino.
