
Pour le meilleur et pour le web: les créateurs de contenu de plus en plus incontournables dans les mariages
Le Journal de Montréal
À l'approche de la saison 2026, les futurs mariés s'orientent vers de nouveaux services, tels que la création de contenu, tout en cherchant à optimiser leurs dépenses face à des coûts qui grimpent plus que jamais.
Bien que les photographes et vidéastes demeurent des options quasi incontournables lors de la planification d’un mariage, les créateurs de contenu s'imposent progressivement sur ce marché.
«Aux États-Unis, je te dirais qu'il n'y a pas un mariage sans créateur de contenu», affirme Amélie Delisle, qui a saisi cette opportunité pour proposer ce service au Québec depuis l'année dernière.
La créatrice de contenu propose des forfaits entre 900 $ et 1500 $ pour documenter votre cérémonie.
«Ça vient vraiment compléter le travail d'un photographe et d'un vidéaste, je suis une troisième paire de mains», explique la femme derrière l'entreprise Events Signé Amé.
Sa mission consiste à immortaliser les moments «en coulisse» et à produire des «vidéos tendance» destinées aux réseaux sociaux.
«En 24h, les clients reçoivent leurs vidéos», précise-t-elle, ajoutant qu'elle observe déjà une augmentation de 20% des réservations pour la saison 2026.
En 2024, 23 000 couples se sont unis au Québec, un chiffre légèrement supérieur à celui de l'année précédente.













