
Meurtre de l’influenceur en cryptomonnaie Kevin Mirshahi: elle veut une peine à la maison pour avoir prêté son sous-sol aux suspects
Le Journal de Montréal
La femme qui a prêté son sous-sol aux individus qui ont enlevé et torturé à mort l’influenceur en cryptomonnaie Kevin Mirshahi veut purger sa peine chez ses parents.
«Elle a plus besoin de soins que d’être détenue. Elle s’est fait berner. Elle a été le dindon de la farce dans cette histoire», a dit son avocat Patrick Davis lors des observations sur la peine, mardi, au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.
Joanie Lepage, 34 ans, a été arrêtée le 22 août 2024 pour meurtre, complicité après le fait et séquestration. En décembre, elle a plaidé coupable à un chef de séquestration, faisant ainsi tomber les autres accusations.
Le 21 juin 2024, Kevin Mirshahi, un influenceur en cryptomonnaie bien connu du milieu, a été enlevé dans le stationnement de son immeuble à condos du Vieux-Montréal. Il était alors accompagné de trois personnes – deux femmes et un homme.
Le quatuor a été amené par des individus cagoulés et armés jusqu’à la résidence de Joanie Lepage, située à Les Cèdres. Celle-ci avait accepté de prêter son sous-sol à un ami d’enfance, sans trop poser de questions, en échange d’une somme d’argent.
