
Les nids-de-poule font sensation sur les routes et les médias sociaux
Le Journal de Montréal
Les nids-de-poule se multiplient sur les routes en raison du récent redoux et sont devenus, du même coup, un véritable phénomène viral sur les réseaux sociaux au cours du weekend.
• À lire aussi: Parsemées de nids-de-poule, des routes sont devenues impraticables sur l’île de Montréal
De nombreuses vidéos mettant en scène ces dégradations routières ont largement circulé. Plusieurs de ces séquences ont cumulé entre 200 000 et 1 million de visionnements depuis vendredi.
Parmi elles, une vidéo tournée sur l’autoroute 640, près de Rosemère, montre plusieurs véhicules immobilisés simultanément sur l’accotement après avoir heurté un nid-de-poule.
«C’est beau les routes du Québec. C’est incroyable, [les véhicules] sont tous sur le flat», commente l’auteur de la vidéo, qui a atteint un million de visionnements sur le compte TikTok @w33k3ndd.
D’autres vidéos dénonçant l’état des chaussées montréalaises suscitent également de vives réactions. Un Montréalais a notamment publié, sur le compte @fleodoutlaw, une série de six vidéos présentant les nids-de-poule les plus impressionnants rencontrés lors de son trajet.
«Ce n’est pas normal», affirme-t-il en montrant une chaussée endommagée, dans une vidéo totalisant 356 000 visionnements.
