
Incendie près du pont Jacques-Cartier: l’accès entre De Lorimier et le centre-ville rouvert à la circulation
Le Journal de Montréal
La portion de l’avenue De Lorimier vers le centre-ville de Montréal a rouvert à la circulation, près de deux jours après l'incendie majeur qui a ravagé un édifice près du pont Jacques-Cartier dans la nuit de mardi à mercredi.
• À lire aussi: Pont Jacques-Cartier: voici pourquoi la décision a été prise de fermer complètement la structure mercredi matin
• À lire aussi: EN IMAGES | Le pont Jacques-Cartier bloqué une bonne partie de la journée en raison d'un incendie majeur
Les travaux de démolition de l’immeuble et de nettoyage sont toujours en cours et le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a déployé des ressources à différentes intersections névralgiques afin de contrôler la circulation.
La bretelle sera de nouveau fermée vendredi matin.
Vers midi, sur le pont Jacques-Cartier, seulement deux voies dans chacune des directions étaient disponibles, ce qui a causé de la congestion jusqu'en fin de matinée.
Quant à l’ouverture éventuelle d’une cinquième voie pour l’heure de pointe du retour à la maison, aucune décision n’a encore été prise.
«Il faut quand même laisser le temps de faire les choses. Il y a eu quand même pas mal de dégâts de ce côté-là. On peut imaginer aussi que rouvrir la cinquième voie, ça veut dire aussi que la rue De Lorimier est bien dégagée. Il y a eu beaucoup d'eau qui a été déversée dans ce secteur-là donc il y a un nettoyage aussi important qui doit être fait de ce côté-là», a indiqué Nathalie Lessard, porte-parole des Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée.
Écoutez le reportage complet dans la vidéo ci-dessus.













