
Une jeune femme perd la vie après une collision sur l’A-40 à Trois-Rivières
Le Journal de Montréal
Une collision sur l’autoroute 40, à Trois-Rivières, a fait un mort et deux blessés, dans la nuit de vendredi à samedi.
Les autorités ont été appelées vers 3h15 à se rendre sur l’A-40, près de l’échangeur avec l’A-55, en raison d’un accident impliquant deux véhicules.
Selon les premières informations de la Sûreté du Québec (SQ), une jeune conductrice roulait en direction est, vers Québec, lorsqu’elle a été heurtée par un autre véhicule qui roulait en sens inverse.
La femme âgée de la vingtaine a été transportée en centre hospitalier, où son décès a été constaté, a confirmé Hugues Beaulieu, porte-parole pour la SQ.
Les deux hommes à bord du véhicule fautif ont aussi été transportés à l’hôpital avec des blessures graves, mais qui ne mettent pas leurs vies en danger.
Un reconstitutionniste est actuellement sur les lieux afin d’analyser la scène et mieux comprendre les circonstances entourant cet accident.
La Sûreté du Québec demande l’aide de la population pour localiser des témoins de l’événement.
Les autorités cherchent à identifier les personnes se trouvant à bord d’un véhicule lourd rouge et blanc, ainsi que les occupants d’un camion de déneigement.
L’autoroute 40 a été fermée en direction est, entre les sorties boulevard des Récollets et Centre-ville, pendant plusieurs heures. Elle a été rouverte à la circulation en fin d'avant-midi, a indiqué le ministère des Transports et de la Mobilité durable par voie de communiqué.



