![[VIDÉO] Une médecin spécialiste a apporté au ministre Christian Dubé la clochette que ses patients utilisent lors de traitements en chimiothérapie](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/Clocheede379d0-b6de-448f-ac14-7a4cbe673921_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=115&w=1834&h=1031&width=1200)
[VIDÉO] Une médecin spécialiste a apporté au ministre Christian Dubé la clochette que ses patients utilisent lors de traitements en chimiothérapie
Le Journal de Montréal
Afin de dénoncer le manque de ressources dans son établissement, une médecin a apporté au ministre Christian Dubé la clochette que ses patients atteints d’un cancer doivent utiliser lors de leurs traitements en chimiothérapie.
• À lire aussi: «Le discours du gouvernement est très enrageant»: les médecins confrontent le ministre Christian Dubé sur sa réforme de leur rémunération
Hémato-oncologue à l’Hôpital régional de Rimouski, la Dre Gabrielle Gagnon raconte devoir leur demander de sonner en cas de besoin, puisque le système de témoins lumineux est en panne depuis plusieurs mois.
Celui-ci doit être réparé d’ici 2026-2027, a-t-elle relaté devant la commission parlementaire qui étudie la réforme de la rémunération des médecins.
Entre-temps, puisque les médicaments sont très puissants, les patients mal en point doivent réussir à alerter le personnel avant de s’évanouir ou de tomber en arrêt cardio-respiratoire, souligne la Dre Gabrielle Gagnon.
«Faites-la sonner assez fort pendant que vous perdez connaissance pour que je sache où vous êtes», a-t-elle lancé avec une pointe de sarcasme.
Voyez l'échange dans la vidéo ci-dessus.
