
Un match pratiquement parfait Un match pratiquement parfait
TVA Nouvelles
Le Canadien n’a jamais réellement connu de succès face aux Hurricanes. Depuis la saison 2016-2017, il présentait un dossier de 3-15-3 contre la formation des Caroline. Si vous cherchez la définition de «bête noire», c’est pas mal ça.
Comme ça arrive de temps en temps, un soir donné, hier, la bête a été domptée. De brillante façon, par la marque de 4 à 0.
Pour arriver à ses fins, la troupe de Martin St-Louis devait disputer un match pratiquement parfait, sans trop d’extravagance. Pas évident contre cette formation qui attaque en vagues et sans relâche.
Et pourtant, c’est le tour de force qu’elle a réussi. Étanche, se défendant en groupe de cinq, plaçant leur bâton dans lignes de passes et leur corps dans les lignes de tirs, les joueurs du Canadien ont limité les Hurricanes à 20 lancers, leur quatrième plus bas total de la saison.
«Accorder seulement 20 tirs à la Caroline, je n’ai jamais vu ça», a lancé Alexandre Carrier, au terme de la victoire.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











