
Stratagème «J’achète des maisons CA$H»: ils auraient vendu leur résidence sans le savoir
Le Journal de Montréal
Deux individus derrière le stratagème «J’achète des maisons CA$H» auraient frauduleusement acquis la maison d’un couple lavallois pour une bouchée de pain, a-t-on avancé au procès criminel de ceux qui ont déjà été condamnés au civil dans ce dossier.
«Mon intention n’a jamais été de vendre la maison, mais seulement d’obtenir un prêt afin de payer nos dettes», a souligné la plaignante lundi matin au palais de justice de Montréal.
Mark Blumenthal et Constantin Niphakis sont accusés d’avoir fraudé son conjoint et elle en les dépossédant de leur maison de Laval en 2016. Ils auraient été impliqués dans un stratagème de «fraude immobilière», selon la théorie de la Couronne présentée au début du procès.
En décembre 2015, le couple lavallois avait d’importantes dettes et souhaitait obtenir un prêt alternatif, comme il ne pouvait plus en obtenir auprès de sa banque.
Ils auraient ainsi appelé le numéro inscrit sur une annonce «J’achète des maisons CA$H» et demandé dès le départ une somme de 100 000$.
