
Quand Loena Hendrickx se prend pour «La Poune» aux Championnats du monde de patinage artistique
Le Journal de Montréal
La jeune Américaine Isabeau Levito, la Belge Loena Hendrickx et la championne japonaise Kaori Sakamoto ont tour à tour fait vibrer le Centre Bell durant leur programme court, mettant ainsi la table à une finale qui s’annonce fort excitante, vendredi soir, dans le cadre des Championnats du monde de patinage artistique disputés à Montréal.
Sakamoto, déjà couronnée en 2022 et 2023, cherche à remporter un troisième titre consécutif. La Japonaise garde le cap, malgré certaines difficultés éprouvées, mercredi soir, prenant provisoirement la quatrième place, après le court, avec un pointage de 73,29.
• À lire aussi: Des larmes pour grand-maman Patricia aux Championnats du monde de patinage artistique
• À lire aussi: [EN PHOTOS] Un spectacle grandiose aux Mondiaux de patinage artistique à Montréal
«Je veux être triple championne du monde et je dois demeurer concentrée pour offrir vraiment ma meilleure performance au programme libre», a-t-elle commenté.
L’actuelle position de Sakamoto ne peut qu’ajouter de l’intérêt en vue de vendredi soir tandis que c’est Hendrickx, exceptionnelle au programme court, qui occupe la tête (76,98).
«Je me suis vraiment amusée et c’était fantastique, a pour sa part réagi la Belge. La foule était vraiment bruyante et m’encourageait.»
