
Propos grossiers en ligne: Soraya Martinez Ferrada exclut Alexandre Giasson de son équipe
Le Journal de Montréal
La cheffe d’Ensemble Montréal, Soraya Martinez Ferrada, change de cap et exclut son candidat controversé de son équipe quelques heures après avoir dit qu’il avait droit à «une deuxième chance» malgré des propos grossiers envers des élus municipaux.
• À lire aussi: «Grand narcissique» avec «de sérieux problèmes mentaux»: un candidat montréalais controversé a déversé son fiel jusqu’à Québec
• À lire aussi: Luc Rabouin demande le retrait immédiat d’Alexandre Giasson des élections municipales
• À lire aussi: Commentaires dénigrants sur les réseaux sociaux: un candidat d’Ensemble Montréal dans l’eau chaude
«Cet après-midi, j’ai reçu des nouvelles informations concernant d’autres comportements d’Alexandre Giasson. Compte tenu du caractère de ces allégations, j’ai exclu Alexandre Giasson de l’équipe et je lui ai demandé de mettre immédiatement fin à sa campagne», a indiqué la candidate à la mairie de Montréal sur le réseau social X, lundi en fin d’après-midi.
Son équipe n’a pas précisé la nature de ces nouvelles informations.
Le candidat d’Ensemble Montréal dans le district d’Hochelaga faisait les manchettes depuis quelques jours, en raison de propos grossiers qu’il a tenus sur les réseaux sociaux.
Il a traité le maire de Québec, Bruno Marchand, de «grand narcissique» avec de «sérieux problèmes mentaux». Il a également qualifié le conseiller sortant d'Hochelaga, Éric Alan Caldwell, de «gros tas de marde désuet».
«Les gens ont le droit de se tromper dans la vie et les gens ont le droit à une deuxième chance», avait déclaré Mme Martinez Ferrada en matinée, lors d’un point de presse en marge du débat de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal.
