
Près d’une quarantaine de postes abolis au SPVM
Le Journal de Montréal
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) procède à l'abolition d'une quarantaine de postes, dans le cadre «d'efforts soutenus en matière de saine gestion budgétaire» et de sa «revue d'activités par unité».
Selon les informations obtenues par TVA Nouvelles, 9 postes d'officiers de direction et 29 «postes permanents d'employés civils professionnels et cols blancs» sont supprimés.
Le SPVM confirme une abolition de 38 postes civils et de cadres policiers, en précisant toutefois que les coupes ne touchent pas le personnel policier syndiqué.
Il précise que la revue d’activités par unité est réalisée dans «l’objectif de maintenir la qualité des services offerts et de rester aligné sur notre Planification stratégique 2024-2026, tout en réalisant des économies».
Dans une lettre adressée à l'ensemble du personnel jeudi matin, il est précisé que toutes les personnes concernées «par une compression de poste ou un mouvement» ont déjà été rencontrées par leur gestionnaire. Les différentes équipes touchées ont également été informées.
Le document mentionne également que «des mécanismes d'accompagnement et de relocalisation du personnel civil, lorsqu'applicable, sont mis en place par les partenaires RH-SPVM afin de soutenir» les employés concernés.
Par ailleurs, d'importants changements organisationnels au niveau de l'organigramme entreront en vigueur dès lundi prochain.













