![[PHOTOS] «Si je perds les élections, c’est fini, la politique»: le célèbre maire de Louiseville «très stressé» à l’idée de perdre son poste](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/085104_200856684db67c-fc52-40e0-a2f0-dc2132c77358_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=721&w=5572&h=3137&width=1200)
[PHOTOS] «Si je perds les élections, c’est fini, la politique»: le célèbre maire de Louiseville «très stressé» à l’idée de perdre son poste
Le Journal de Montréal
La course à trois à la mairie de Louiseville ressemble davantage à un référendum sur la personnalité colorée du maire sortant, Yvon Deshaies, dont les propos pro-Trump ou encore l’appel à abattre une dinde sauvage n’ont laissé personne indifférent durant son dernier mandat.
• À lire aussi: Tarifs de Trump: le maire de Louiseville promet de ne plus parler du président américain
«Je suis très stressé, même si c’est ma dixième élection. Je prends ça au sérieux. Mes adversaires en ce moment, c’est comme si on était dans un combat de boxe», lance M. Deshaies, en sirotant du lait dans une coupe de vin à son effigie.
Le Journal a rencontré l’homme de 70 ans dans son bureau, qu’il pourrait perdre le 2 novembre prochain. Deux candidats méconnus du public, soit Michel Lachance et Daniel Ringuette, tentent en effet de déloger le maire sortant.
M. Deshaies affirme que ses priorités pour un prochain mandat seront de construire des logements à faible coût, de réduire l’itinérance et d’apporter notamment plus d’aide alimentaire à la population.
